Nos actualités

MAI 2022

Link deal a organisé la transmission de BFC Vidéo Sécurité au groupe SISTEL

BFC Vidéo Sécurité est une société employant 8 personnes, située dans l’agglomération dijonnaise. Elle est spécialisée dans la vente et l’installation de vidéoprotection et d’alarmes filaires et radio principalement chez les professionnels en Bourgogne Franche-Comté et zones limitrophes.

BFC Vidéo détient l’agrément du Conseil National des Activités de Sécurité Privée (CNAPS).

Le groupe SISTEL imagine et propose des solutions de vidéo surveillance et télésurveillance « clés en main » à destination d’une clientèle de professionnels du secteur de l’industrie, des services et de collectivités publiques. Il est implanté en Rhône Alpes.

C’est Yoann RASSED, cogérant, qui a piloté cette opération de croissance externe qui vient renforcer la présence de SISTEL sur l’Est de la France.

Société BFC Vidéo Sécurité – 20, rue du Cap Vert 21800 QUETIGNY              www.bfcvideosecurite.fr

 

 

 

AVRIL 2022

Link deal a accompagné la transmission du BAFU à Etienne Brintet.

Le BAFU, bureau d’études privé dijonnais, fondé en 1985 par Pascale Kerger, œuvre sur tous les domaines d’analyse et prospective territoriales, conception urbaine, production de projets de développement (Associations Foncières Urbaines, permis d’aménager, ZAC), gestion territoriale, copropriété, topographie, et ingénierie VRD. Le BAFU emploie 8 personnes.

Etienne Brintet, bourguignon, diplômé de l’Ecole de Guerre en géopolitique et de l’École de Saint Cyr en Administration et gestion publique, a également suivi le cursus de l’ESSEC Business School. Il a fait une première partie de carrière dans l’armée, notamment opérationnelle, puis en tant que directeur de projets à l’Etat Major avec une forte implication sur les partenariats public/privé. Puis il a travaillé pour des grands groupes comme Axa, Covéa et plus récemment pour Indigo (solutions de stationnement et de mobilité urbaine) où il était directeur grands comptes opérationnels France, plus particulièrement en charge des relations avec les collectivités. Etienne Brintet a pris les fonctions de Président. Pascale Kerger devient Présidente du Conseil de surveillance. Il est accompagné dans cette reprise par Alain Fourrier et Emmanuel Bouchet, associés du BAFU respectivement depuis 2003 et 2014.

Société BAFU – 10, Rond Point de la Nation 21000 DIJON          www.bafu.fr

 

 

JUILLET 2021

Laure Taiclet, directrice des opérations, en compagnie d’Emmanuel Bertin, président de Link deal. © Link deal

Entreprises, et si c’était actuellement le bon
moment pour vous vendre ?

Publié le 19 janvier 2022 par Traces Ecrites News.

Le cabinet dijonnais Link deal propose de répondre à cette épineuse question d’une brûlante actualité. Spécialisé dans les opérations de cession et de levée de fonds, il intervient en réseau au service des dirigeants de PME. Il s’appuie sur une équipe expérimentée dans ces domaines et mobilise selon les dossiers à traiter, des experts sectoriels, du droit et du chiffre. L’accompagnement du cédant se veut complet et privilégie les opérations en Bourgogne-Franche-Comté….

JUILLET 2021

Link deal a accompagné la cession de VOUILLON BOIS à Eric Fumat.

Avec plus de 30 ans d’expérience en charpente bois, la société s’est spécialisée en 1996 dans les kits prêts-à-poser : charpente traditionnelle, murs à ossature bois, chalets « poteaux poutres ».
Avec une équipe de 20 personnes  comprenant des techniciens et charpentiers qualifiés au savoir-faire traditionnel, VOUILLON BOIS réalise industriellement chaque année les éléments nécessaires à la construction de 400 bâtiments privés et publics.

Eric Fumat, ingénieur de formation, a ensuite complété son cursus en management et en marketing. Il a travaillé dans
l’industrie pour Allied Signal, Rhône Poulenc et Unilever avant de rejoindre de plus petites structures, à forte croissance,
dans le numérique. Durant sa carrière il a occupé des postes de management des opérations, logistique, marketing,
développement commercial et direction générale. Il suit et conseille des startups et des PME sur leur stratégie depuis
plus de 20 ans. Il a réalisé, avec cette reprise, le projet de reprendre une belle PME dans le domaine du bois pour la
développer sur le long terme avec son équipe en place. Il est associé pour cette opération à l’équipe d’Intuitis
Investisseurs Privés.

Société VOUILLON – Zone d’activité de Pari-Gagné – 71520 TRAMBLY
www.charpente-vouillon.fr